Rentabilisation du JRpass, donc voyages intensifs en Shinkansen cette semaine.
Pour commencer, 2 jours a Kyoto, une des ancienne capitale du Japon.
Aujourd'hui, c'est la qu'on y trouve le plus de traces de la culture japonaise, en plus de bon nombre de vestiges du passé (jardins, temples).
J'avais programmé notre itinéraire, donc on a commencé par se perdre vers le nord-est. C'etait prévu de se perdre un peu, c'est comme ca qu'on tombe sur les trucs les plus dingues... et ca n'a pas loupé d'ailleurs.
Apres une impasse de.... quelques centaines de marches et une gigantesque araignée colorée, on est enffin arrivé au premier temple, le kyomizu-dera via le cimetiere (en bref, par l'acces qu'aucun touriste ne prend, meme par erreur....... sauf nous, merci moi :P)
Temple sur pilotis de plusieurs metres de hauteur. Il est dit qu'on peut sauter d'en haut et s'en sortir vivant (enfin que du moins un pretre l'aurait fait...)
Encore un piege a touristes: les "rochers de l'amour". Celui qui triomphe de cette epreuve verra tous ces souhaits de coeur se réaliser bla bla bla...
Principe tout bete: dans l'un des couloirs les plus dense en touristes, 2 petites pierres espacées de environ 15m se font face. Apres avoir mis une piece dans la petite boi-boite prévue a cet effet (kami-sama aime le fric ^^), le but du jeu est d'aller d'une pierre a l'autre sans rencontrer le moindre obstacle (gros américain bruyant par exemple).
Bon nous comme on est francais on ne sait pas trop, donc deja la petite piece de 100Y on se la garde (peut etre qu'on ne sait pas trop, mais on est pas con non plus!). Et victoire comme qui rigole pour ma part en tenant le parapluie de Jérome qui me guidait, écartait les foules devant moi.
Easy, fallait vraiment etre francais pour y penser.
....Ca me rappelle une certaine trace de pas de St Christophe dans laquelle il faut mettre le pied droit pour avoir toute la chance du monde, "et de toute façon c'est que de la connerie, moi j'y mets le pied gauche!".... On connait la suite. Ca donne presque envie d'y croire!
BREF, apres ca, le kôdaiji.
Superbe jardins, ca se passe de commentaires.
On enchaine sur le chemin des philosophes. Tres jolie piste qui longe un petit canal, avec des cerisiers (entre autres) sur les bords.
Et enfin, les pavillons d'or (voir premiere photo) et d'argent....encore en travaux pour celui la.
Mais les jardins vallent toujours autant le coup.
Exposition génialissime en ce moment: les mousses japonaises.
Avant de dormir, resto spécial boui-boui comme on les aime.
Ce qui m'eclate dans ce pays, c'est qu'entre 2 trucs qui vont etre raffinés et soignés au maximum, on trouvera un truc fait completement a l'arrache, rafistollé a la va-vite mais qui tiendra bon malgres tout pour remplir son role. En fait ce pays marche comme moi (ou l'inverse?). Et je rencontre encore des mecs completementrs a cotés de la plaque qui me demande ce qui m'attire dans le Japon.... Et qui de toute facon ne comprendront certainement jamais la réponse.
Dans notre petit resto, c'etait le distributeur d'eau fraiche:
Compresseur, ventilo, radiateur... tout est bien la.
Et quand meme, notre copain "pseudo-gratis" du moment: Shinkansen E4 MAX
This is the last day
Il y a 15 ans
1 commentaire:
Benn,
Merci pour ces balades enchanteresses, c'est vraiment divin.
Pour St Christophe, je ne sais pas si l'intéressé s'est reconnu.....Si oui, je pense qu'il réagira en t'envoyant un commentaire.
Bisous,
Maman
Enregistrer un commentaire