Récemment, via un ami, on m'a laissé un commentaire auquel je ne m'attendais absolument pas:
"[A propos de moi] il semble qu'il applique à la lettre ce fameux dicton qui parle de culture et de confiture..."
Et oui, si on a choisis le Japon comme destination, c'était pas pour se bourrer la gueule tous les soirs et enchainer fièrement les récits de beuveries sur son blog, certes facile a comprendre, même pour un bac -5.
Oui j'utilise parfois du vocabulaire spécifique, oui il arrive que mes mots dépassent les trois syllabes, oui je me passionne pour les sciences, oui j'apprends en observant autour de moi, c'est ce que j'ai appris a faire ces dernières années.
Apres je comprends que certaines choses abordées ici peuvent en dépasser certains qui feront éventuellement un complexe d'infériorité. Mais je tiens quand meme a préciser que ce blog est en premier lieu destiné a ma famille qui comporte d'avantages de passionnée de science, de photographie ou de botanique que d'adeptes de festivitées décadentes a la mode skyblog/kikoolol dont le nombre de neurones (=cellules du cerveau, je prefere préciser au cas où...) actives se compte sur les doigts d'une main.
Inutile de dire que je trouve ce genre de commentaire lamentable, surtout que si j'ai autorisé les commentaires pour tous internautes, la personne aurait pu me dire ca directement ici plutot que de se cacher.
Donc non je ne changerai en rien ma façon d'ecrire, et si vous ne m'aimez pas, passez votre chemin: internet est tres vaste, et les skyblog y sont aussi nombreux qu'a la portée du premier crétin venu!
This is the last day
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire