C'est une fois en Corée, dans le bus qui nous amenait a l'hotel, qu'on a tres vite saisi le but du voyage.
Deja, le groupe composé uniquement de femmes, ca nous avait mis la puce a l'oreille. Et il est vrai qu'avec un voyage de 1 jour, on a pas vraiment le temps de faire du tourisme comme on l'entends en France (visite de temples, expo etc...).
La guide, tres sympatique, nous explique le programme ainsi que les 3 seuls mots clés en coréen qui nous serviront (théoriquement...) pendant ce petit voyage: "Bonjour", "Merci" et.... "faites moi une réduction de prix s'il vous plait"!...
On enchaine sur le programme, et pour faire simple ce qu'on allait visiter, c'etait tous les magasins duty free de Seoul. Dans la foulée elle nous fait nos cartes spéciales pour payer dans les magasins.
Donc voila, On a réalisé dans quoi on avait mis les pieds: non pas un voyage organisé, mais bien un pillage organisé.
Ca me parraissait etrange aussi de si grosses valises pour un voyage de 1 ou 2 jours...
En fait elles etaient vides a l'aller (et croyez moi qu'elle ont ete bien remplies par la suite!)
Le fait qu'on achete pas grand chose a du les etonner en quelques sortes. Nous finalement ce qu'on etait venu acheter, c'etait du temps et pas du Dior.
Quoi qu'il en soit on a bien parlé avec pas mal de personnes de ce petit groupe fort sympatique.
Ah justrement, a propos de parler, les vendeuses de tous les magasins qu'on a visité parlaient Japonais, les prix affichés etaient en dollar, mais on payait comme on voulait: Yen ou Won...
A l'hotel on recevait meme NHK, comme a la maison quoi. Donc niveau dépaysement ca allait, on etait pas trop perdu! :)
Et le comble, c'est la seule phrase qui m'a ete vraiment utile, la seule que j'ai retenu en coréen: "ilbono eul haseyo" = "est-ce que vous parlez japonais?", c'est cocasse pour un assimilé américain
(occidental on va dire...) je trouve. :D
On avait quand meme une petite apres midi de libre, et des dames de notre groupe nous ont proposés de venir avec elles voir le...bah en fait j'ai oublié le nom du temple..
quoi qu'il en soit on s'est quand meme bien marré.
Apres ca, retour a l'hotel LOTTE et ses magasins sans taxes avoisinants.
On peut aussi noter le remarquable jardin arriere de l'hotel en question (4 etoiles si ce n'est plus...), composé avec des cascades partielles gelées (il faisait -6°C).
Au final c'etait quand meme pas mal de nager dans les GUCCI, CHANEL, DIOR et tout ca, au moins on voyait les stands. Et comme Jérome c'est un peu son "rayon" (haha elle est bien bonne) etant donné qu'il a designé des stands pour L'Oreal lors de son stage, il etait tres content de pouvoir se rendre sur les lieux et m'a appris plein de trucs sur de telles conceptions au passage.
Niveau architecture, c'est un peu dans la meme veine que Londre: le bordel.
Y'avait quand meme du bon.
Jeudi matin, départ de l'hotel a 6:00, un dernier magasin de souvenirs, et retour a l'aeroport internationnal: Incheon.
1h30 de vol, et on etait rentré a Narita ou Naoko nous attendait.